Alliance-concept
Accueil du site > Technologies du vide > Activation de surface plasma




Les traitements par plasma des surfaces permettent la fonctionnalisation, l’activation ou le nettoyage de celles-ci, ou une combinaison de ces effets.

JPEGL’adhésion, quant à elle, demeure bien souvent le point essentiel des traitements de surface. Le traitement plasma est particulièrement efficace pour les matières plastiques, car elles sont constituées de longues chaînes moléculaires polycarbonées.

Le traitement plasma permet la création de radicaux libres en surface qui seront autant de lieux privilégiés qui favoriseront l’adhésion d’une couche mince, d’une colle ou bien d’une peinture par exemple.

Les domaines d’application sont virtuellement illimités :

- Dépôt décoratif de couches minces sur une plume de stylo-plume (Alliance Concept) {JPEG}Médical  : nettoyage plasma de plastique médical, seringues inox, stents, tubes/tuyaux de cathéter, implants
- Automobile : nettoyage plasma de plastique, amélioration de la mouillabilité et adhésion avant peinture, adhésion de la surface des connecteurs électroniques
- Électronique, micro-électronique, semi-conducteur : activation de surface et nettoyage de circuits imprimés
- Textile, fibres : promotion de surface hydrophobes ou hydrophiles, amélioration du collage de fibres
- Et plus : plumes de stylo-plume, cavités optiques...

En fonction de votre application, Alliance Concept vous propose soit des solutions sur mesure pour intégration sur ligne de production par exemple, soit des équipements en "stand-alone".

Bon à savoir ! (Alliance Concept) [grisAC]Équipement clé-en-main pour activation de surface par plasma froid de petites séries :
P300 Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) [/grisAC]

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales