Alliance-concept

Contrôle d'étanchéité


Introduction automobile Le secteur des véhicules motorisés joue un rôle prépondérant dans l’économie mondiale. La multiplication des voitures, utilitaires, bus, deux-roues et autres engins motorisés entraîne également une recrudescence de pièces à tester, de tailles et formes diverses.

La sécurité de l’utilisateur et l’Environnement sont des sujets qui font l’objet de normes strictes. Nombreux sont les composants d’une automobile dont le taux de fuite doit être validé.

L’étanchéité de vos pièces se doit d’être contrôlée de manière fiable. C’est pourquoi nous vous proposons de façonner à vos besoins un système de contrôle d’étanchéité basé sur la détection de fuite par gaz traceur hélium, une méthode fiable et adaptable que nous maîtrisons parfaitement.

Bon à savoir ! (Alliance Concept) Pour de plus amples informations, téléchargez la brochure (PDF, en anglais) :
Helium leak testing for Automotive parts Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept)


Notre expérience acquise aux côtés des grands constructeurs et de leurs sous-traitants vous garantira un résultat à la hauteur de vos espérances. Alliance Concept, c’est plus de 25 ans au service de l’automobile. La connaissance de votre secteur nous permet de vous offrir une expertise personnalisée de grande qualité.
Système automatisé avec convoyage, semi-automatisé avec chargement et déchargement manuels, test en mode global ou local grâce à la méthode de reniflage (sniffing), tout est possible !

Nous avons déjà été amenés à concevoir de nombreux systèmes de contrôle d’étanchéité, entre autres pour les pièces suivantes :

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales