Alliance-concept
Accueil du site > Dépôt de couches minces > Energie, photovoltaique

Fabricant de machines de Dépôt de Couches Minces PVD (Alliance Concept)


Alliance Concept fabrique les machines de dépôt de couches minces de demain pour le photovoltaïque L’écologie propulse l’énergie au cœur des préoccupations communes.

Actuellement 95% du marché des cellules photovoltaïques est basé sur la filière silicium qui est également le matériaux de base du semiconducteur.

Du fait de la croissance du domaine, l’augmentation de la demande en silicium ainsi que le besoin de réduction des coûts de production, ouvrent d’autres voies : couches minces de silicium, silicium de "qualité photovoltaïque", CdTe, AsGa, CIGS…

Machine de dépôt de couches minces en ligne pour fabriquer les cellules photovoltaïques de demain (Alliance Concept) Aujourd’hui les cellules photovoltaïques basées sur la technologie de dépôt de couches minces CIGS (Cu, In, Ga, Se) promettent des rendements de l’ordre de 20% soit bien supérieurs à la filière silicium conventionnelle.

Dans cette thématique, nous sommes partenaire du projet Pro-CIGS pour lequel nous avons avec succès développé, réalisé et installé un équipement novateur clé en main de production de cellules photovoltaïques en ligne grâce à la technologie de dépôt de couches minces PVD.


Nous mettons à votre disposition notre expertise dans l’ingénierie des équipements sous vide de grandes dimensions avec comme démonstrateur notre équipement LINE 1500 Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) qui permet de réaliser des essais de faisabilité sur des surfaces jusqu’à 1 m2.

Bon à savoir ! (Alliance Concept) [grisAC]Pour ce domaine d’application, nous recommandons le ou les bâtis suivant :
LINE440 Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) , CT200 Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) [/grisAC]

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales