Alliance-concept
Accueil du site > Contrôle d’étanchéité > Médical, pharmaceutique, agroalimentaire

Contrôle d'étanchéité


L’exigence du secteur de la Santé et de l’Agroalimentaire est étroitement liée au cœur de son activité : l’Homme. Le secteur médical ainsi que le secteur pharmaceutique sont tous deux amenés à utiliser des produits dont leur conditionnement ou leur nature propre nécessite un niveau de propreté très élevé, et de ce fait une étanchéité extrême.

En effet, de l’emballage des instruments chirurgicaux stériles aux robinets permettant de délivrer de l’oxygène à un patient en passant par les tablettes de pilules pu aux fûts de vitamines, ces produits ont en commun des normes d’étanchéité vis à vis des contaminations extérieures strictes.

En plus d’être un contrôle non-destructif, le contrôle d’étanchéité par gaz traceur hélium est une méthode de choix pour le secteur de la santé. En effet, ce test est propre, précis et de surcroit utilise un additif alimentaire autorisé, l’hélium (additif E939) [1]

Alliance Concept travaille à vous fournir des systèmes de contrôle d’étanchéité de haute qualité. Grâce à divers projets avec des acteurs du secteur de la santé et de l’agroalimentaire, nous vous apporterons une expertise adaptée à la rigueur de votre secteur.

Nous avons entre autres réalisé des systèmes pour tester l’étanchéité de robinets médicaux Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) , de packaging pharmaceutiques Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) ou encore des tests de détection spécifiques à des équipements chirurgicaux Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) .


PNGNous fournissons aussi des détecteurs de fuite hélium par exemple de marque INFICON ou encore le dernier-né de chez Adixen, l’ASM340D (version sèche, avec pompe turbomoléculaire secondé par une pompe à mebrane, le tout sans huile !).

Avec chaque détecteur de fuite hélium, nous vous offrons une journée de test en nos locaux, afin de tester ensemble vos premières pièces pour en déterminer les taux de fuite.


Notre équipe de Formation est également disponible afin de vous proposer une programme adpaté à votre besoin, à votre convenance chez vous ou en nos locaux.

Plus d’informations : Section formation Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept) ou Contactez-nous Suivez ce lien pour en savoir plus ! (Alliance Concept)

Notes

[1] En savoir plus : Arrêté du 02 octobre 1997

LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales