Alliance-concept
Accueil du site > Dépôt de couches minces > > Nos équipements > WD1500 : dépôt sur films bobinés (polymère, textile, métal...)

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Fabricant de machines de Dépôt de Couches Minces PVD (Alliance Concept)

WD1500


WD1500 : bâti de dépôt de couches minces par pulvérisation cathodique sur substrats bobinés (Alliance Concept) {JPEG} Traiter des "grandes surfaces" a toujours été un des chalenge du dépôt de couches minces.

Comment déposer sur plusieurs mètres carré en continu, sans devoir ouvrir et donc remettre à l’atmosphère l’enceinte à vide et ainsi perdre un temps précieux ?

Une solution existe pour les substrats qui peuvent être mis en forme en bandes ou rubans et de ce fait bobinés sur des mandrins.


Ainsi nous adressons nos systèmes de la gamme WD (Web Deposition) aux industries liées à la plasturgie, la métallurgie, le textile et autres secteurs d’activités.

La WD1500 permet de traiter des bobines de films plastiques ou de textile d’épaisseurs comprises entre quelques microns et plusieurs millimètres. Le principe de conception de cet équipement est de loger la bobine émettrice ainsi que la bobine réceptrice toutes deux sous vide. Le film plastique est ensuite déroulé en intégrant une gestion de contrainte appliquée à ce film de façon à ne pas le déformer tant pendant le processus de déroulement/enroulement que lors du dépôt de couches minces, phénomène exothermique.

Ce système peut être équipé au choix de cathodes magnétron planar ou à cible rotative.

Notre machine dans un contexte de R&D innovante sur textile dans le cadre du projet Mistral herbergé par l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) à Ecully :

WD1500 utilisée par l’IFTH, l’Institut Français du Textile et de l’Habillement
Source : AFP
  • Caractéristiques générales
Diamètre enceinte : 1500 mm
Vide limite (configuration cryogénique) : 5.10-7 mbar[1]
Activation de surface : Effluvage
Largeur de laize : 600 mm
Polarisation cibles : DC, DC+
Pilotage machine automatique : - Gestion des procédés
- Traçabilité

[1] Ces valeurs sont des valeurs mesurées sur des équipements réalisés et sont données à titre indicatif car sont tributaires de la configuration finale de chaque équipement.

Portfolio

WD1500 : pompage à diffusion (Alliance Concept) WD1500 : système bobine à bobine pour dépôt de couches minces PVD (Alliance (...)
LRQA | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 © Alliance Concept
Mentions légales